- Cet évènement est passé
Revue Grassfields. Présentation et lancement
12 mai 2021|13h00 - 15h00
FreeLa revue Grassfields est pluri et interdisciplinaire multilingue, spécialisée en Sciences Historiques. Elle est co-éditée par le Département d’Histoire et Archéologie, Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Dschang. Elle accepte les propositions d’articles en anglais, français ou langues africaines. Cette séance de présentation et lancement vise à la faire connaître du grand public.
Grassfields se veut un laboratoire du renouvellement des savoirs, un incubateur en économie de savoirs dans une vocation de décloisonnement des sciences historiques et de la mutualisation des talents et des compétences des chercheurs.
Volume 1
Parution : mars 2021
334 pages
Prix CEMAC : XAF 8 000
Grassfields a l’ambition de :
– Promouvoir un cadre adéquat d’échanges et de diffusion des savoirs ;
– Servir de support de publication des travaux inédits venus d’horizons divers ;
– Mettre en commun des intelligences et les compétences en sciences historiques ;
– Promouvoir et renforcer la collaboration scientifique ;
– Procurer aux enseignants-chercheurs et chercheurs de tous les horizons un espace d’échanges et de partage
– Etre le support de publication et d’échanges de l’Unité de Recherche en Sciences Historiques et du Patrimoine (UR-SHIPA) au sein de la Dschang School of Arts and Social Sciences (DSASS) de l’Ecole Doctorale de l’Université de Dschang (ED-UDs) ;
– Soutenir l’enseignement et la recherche au sein du Département d’Histoire et Archéologie et des départements connexes de l’Institut des Beaux-arts de Foumban (IBAF), membre de la DSASS ;
– Publier les communications aux colloques et séminaires organisés par le Département ou sous l’égide du Département ;
– Soutenir l’encadrement et la production scientifique des étudiants de Master et Doctorat.
Périodicité et mode de diffusion
La parution est annuelle. Il est prévu un format hard qui va être diffusé par les moyens classiques et format soft en ligne. Le lecteur pourra l’acquérir par voies d’abonnement selon le format de son choix.